Management du sport - 5e éd.: Marketing et gestion des clubs sportifs

Couverture
Dunod, 18 avr. 2018 - 288 pages
Cette 5e édition du Management du sport vise à souligner la spécificité managériale du secteur sportif. En effet, la pluralité de ses acteurs – clubs amateurs et professionnels, fédérations et administrations publiques, sociétés commerciales – conduit à une utilisation différenciée des outils de gestion.
Cette nouvelle édition, à jour des dernières réglementations et de l’actualité sportive, fait le tour complet du management des clubs :
  • l’analyse marketing et la stratégie des clubs, notamment en matière d’innovation sportive
  • le mix de communication et la politique de sponsoring
  • la gestion des ressources humaines associant salariés et bénévoles
  • l’analyse financière et le contrôle de gestion

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2018)

Gary Tribou est professeur de marketing du sport à l’université de Strasbourg où il dirige un master de Marketing du sport et un diplôme dédié aux sportifs professionnels. Auteur de plusieurs ouvrages portant sur le marketing et le sponsoring sportif, il réalise des études marketing pour le compte de clubs sportifs et de fédérations.

Nadine Dermit est expert-comptable et maître de conférences HDR en Economie et gestion du sport à l’université de Rouen où elle dirige un master de Marketing et management des structures sportives professionnelles. Ses publications portent notamment sur la régulation financière des ligues professionnelles.

Candice Wojak dirige Relyance, un cabinet de conseil en ressources humaines. Chargée de cours à l’université de Strasbourg, elle est spécialiste de la conduite du changement au sein des organisations.

Informations bibliographiques