L'Observateur catholique, revue des sciences, ecclésiastiques et des faits religieux, Volume 17

Couverture
Guélon
1866
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 200 - Et moi, je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle. Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux; et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux ». Matt.
Page 200 - Et je te donnerai les clefs du • royaume des cieux; et tout ce que tu lieras sur la terre sera lié « dans le ciel, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans
Page 427 - Dieu. Toutes choses ont été faites par lui, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui.
Page 18 - C'est avec un grand chagrin que j'ai différé jusqu'à présent de répondre à la lettre que vous m'avez fait l'honneur de m'écrire, et qui m'a été remise par M. de Blainville; malade et surchargé d'occupations, je n'ai pu trouver le temps qui m'eût été nécessaire pour cela.
Page 574 - Eglise, que Jésus-Christ a fondée dans l'unité, et à qui il a donné un chef unique pour présider aux trois siéges principaux des trois villes royales , afin que ces trois siéges, indissolublement unis, liassent étroitement les autres églises au chef...
Page 181 - Fleury, servait de prétexte aux gens obérés pour ne point payer leurs dettes; aux malfaiteurs, pour éviter la punition de leurs crimes ; aux ecclésiastiques indisciplinés, pour secouer le joug de leur état; aux moines indociles, pour quitter leurs cloîtres; aux femmes perdues, pour continuer plus librement leurs désordres.
Page 494 - ... sur les livres qui peuvent être introduits dans les écoles publiques , et sur ceux qui doivent être défendus dans les écoles libres, comme contraires à la morale, à la Constitution et aux lois.
Page 434 - Philosophie pratique, par Jacques Legrand. Paris, 1864. L'Ame au point de vue de la science et de la raison, par IP Chevalier de Sanit-Pol in Artois. Paris, 1863. Storia documéntala di Carlo Quinto in correlazione all* llalla, del Professore Giuseppe De Leva.
Page 388 - Dieu de placer sur ma route ; ce que je cherche d'abord, ce n'est pas ce qui sépare, mais ce qui rapproche; ce n'est pas la querelle, c'est l'accord, ce sont les points de départ communs; puis, j'aime alors à marcher de concert à la conquête d'un accord plus parfait dans la vérité.
Page 7 - Théodore de Pharan , Cyrus d'Alexandrie, Sergius, Pyrrhus, Paul et Pierre de Constantinople.

Informations bibliographiques